Á propos

La Compagnie des Mots œuvre depuis de nombreuses années à Genève. A ses débuts située dans une petite arcade, elle a migré voici peu à l’Auberge du Cheval-Blanc, Place de l'Octroi, toujours à Carouge.

Notre but est de donner la parole aux écrivains romands, en les invitant à rencontrer un public, parler de leur(s) livre(s) et de se confronter à des passionnés de l'écriture, de la lecture et de l'art en général.


Les rencontres du mardi

Les rencontres ont lieu dans la salle "Le Box", au sous-sol de l'Auberge du Cheval-Blanc. Bel espace qui donne à ces rencontres un véritable esprit de convivialité et de proximité. Le public peut consommer et suivre les débats dans une décontraction qui doit rappeler certaines soirées viennoise du temps de Schubert.

Un membre du Comité dirige le dialogue avec l’auteur, lit des passages d’une œuvre et engage la conversation avec le public. Pour rendre plus incisif ce moment, parfois le comédien Vincent Aubert intervient avec des sketches dans lesquels l’écrivain est mis sur la sellette avec humour. Il est possible de relire ou d’entendre l’ensemble de ces interventions sur le site sous la rubrique La Surprise de Vincent Aubert.

 

Prévue à 18h30 et d’une durée d’une heure et demie, la soirée peut se prolonger en compagnie de l’auteur autour d’un plat au restaurant de l'Auberge du Cheval-Blanc.

La Compagnie des Mots a invité au cours des années quelque 150 écrivains. Les lecteurs peuvent acheter une sélection de livres de l’auteur présent (les dédicaces sont possibles), ainsi que de celui de la prochaine rencontre.